La Vie Militaire, Politique et Privée de Demoiselle Charles-Genevieve-Louise-Auguste-Andrée-Timothée Eon ou D'Eon de Beaumont, Ecuyer, Chevalier de l'Ordre Royal & Militaire de Saint-Louis, ancien Capitaine de Dragons & des Volontaires de l'armée, Aide-de-Camp des Maréchal & Comte de Broglie; ci-devant Docteur en Droit Civil & en Droit Canon, Avocat au Parlement de Paris, Censeur Royal pour l'Histoire & les belles-Lettres; envoyé en Russie d'abord secrètement, puis publiquement avec le Chevalier Douglas, pour la réunion de cette Cour avec celle de Versailles; Secrétaire d'Ambassade du Marquis de l'Hôpital, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France près Sa Majesté Impériale de toutes les Russies; Secrétaire d'Ambassade du Duc de Nivernois, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France en Angleterre pour la conclusion de la Paix; Ministre résident près cette Cour après le départ du Duc de Nivernois; enfin Ministre Plénipotentiaire de France à la même Cour, & connue jusqu'en 1777, sous le nom de Chevalier D'Eon. Par M. de la Fortelle.
Cite this Page
de la Fortelle, Peyraud de Beaussol, d'Éon de Beaumont, Charles Geneviève Louis Auguste André Timothée. La Vie Militaire, Politique et Privée de Demoiselle Charles-Genevieve-Louise-Auguste-Andrée-Timothée Eon ou D'Eon de Beaumont, Ecuyer, Chevalier de l'Ordre Royal & Militaire de Saint-Louis, ancien Capitaine de Dragons & des Volontaires de l'armée, Aide-de-Camp des Maréchal & Comte de Broglie; ci-devant Docteur en Droit Civil & en Droit Canon, Avocat au Parlement de Paris, Censeur Royal pour l'Histoire & les belles-Lettres; envoyé en Russie d'abord secrètement, puis publiquement avec le Chevalier Douglas, pour la réunion de cette Cour avec celle de Versailles; Secrétaire d'Ambassade du Marquis de l'Hôpital, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France près Sa Majesté Impériale de toutes les Russies; Secrétaire d'Ambassade du Duc de Nivernois, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France en Angleterre pour la conclusion de la Paix; Ministre résident près cette Cour après le départ du Duc de Nivernois; enfin Ministre Plénipotentiaire de France à la même Cour, & connue jusqu'en 1777, sous le nom de Chevalier D'Eon. Par M. de la Fortelle.The Women's Print History Project, 2019, title ID 15578, https://womensprinthistoryproject.com/title/15578. Accessed 2024-11-22.
de la Fortelle, Peyraud de Beaussol and Charles Geneviève Louis Auguste André Timothée d'Éon de Beaumont. La Vie Militaire, Politique et Privée de Demoiselle Charles-Genevieve-Louise-Auguste-Andrée-Timothée Eon ou D'Eon de Beaumont, Ecuyer, Chevalier de l'Ordre Royal & Militaire de Saint-Louis, ancien Capitaine de Dragons & des Volontaires de l'armée, Aide-de-Camp des Maréchal & Comte de Broglie; ci-devant Docteur en Droit Civil & en Droit Canon, Avocat au Parlement de Paris, Censeur Royal pour l'Histoire & les belles-Lettres; envoyé en Russie d'abord secrètement, puis publiquement avec le Chevalier Douglas, pour la réunion de cette Cour avec celle de Versailles; Secrétaire d'Ambassade du Marquis de l'Hôpital, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France près Sa Majesté Impériale de toutes les Russies; Secrétaire d'Ambassade du Duc de Nivernois, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France en Angleterre pour la conclusion de la Paix; Ministre résident près cette Cour après le départ du Duc de Nivernois; enfin Ministre Plénipotentiaire de France à la même Cour, & connue jusqu'en 1777, sous le nom de Chevalier D'Eon. Par M. de la Fortelle. Paris: 1779.
de la Fortelle , P.d.B., & d'Éon de Beaumont , C.G.L.A.A.T. (1779). La vie militaire, politique et privée de demoiselle charles-genevieve-louise-auguste-andrée-timothée eon ou d'eon de beaumont, ecuyer, chevalier de l'ordre royal & militaire de saint-louis, ancien capitaine de dragons & des volontaires de l'armée, aide-de-camp des maréchal & comte de broglie; ci-devant docteur en droit civil & en droit canon, avocat au parlement de paris, censeur royal pour l'histoire & les belles-lettres; envoyé en russie d'abord secrètement, puis publiquement avec le chevalier douglas, pour la réunion de cette cour avec celle de versailles; secrétaire d'ambassade du marquis de l'hôpital, ambassadeur extraordinaire & plénipotentiaire de france près sa majesté impériale de toutes les russies; secrétaire d'ambassade du duc de nivernois, ambassadeur extraordinaire & plénipotentiaire de france en angleterre pour la conclusion de la paix; ministre résident près cette cour après le départ du duc de nivernois; enfin ministre plénipotentiaire de france à la même cour, & connue jusqu'en 1777, sous le nom de chevalier d'eon. par m. de la fortelle. Paris:
@book{ wphp_15578 author={de la Fortelle,Peyraud de Beaussol and d'Éon de Beaumont,Charles Geneviève Louis Auguste André Timothée}, year={1779}, title={La Vie Militaire, Politique et Privée de Demoiselle Charles-Genevieve-Louise-Auguste-Andrée-Timothée Eon ou D'Eon de Beaumont, Ecuyer, Chevalier de l'Ordre Royal & Militaire de Saint-Louis, ancien Capitaine de Dragons & des Volontaires de l'armée, Aide-de-Camp des Maréchal & Comte de Broglie; ci-devant Docteur en Droit Civil & en Droit Canon, Avocat au Parlement de Paris, Censeur Royal pour l'Histoire & les belles-Lettres; envoyé en Russie d'abord secrètement, puis publiquement avec le Chevalier Douglas, pour la réunion de cette Cour avec celle de Versailles; Secrétaire d'Ambassade du Marquis de l'Hôpital, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France près Sa Majesté Impériale de toutes les Russies; Secrétaire d'Ambassade du Duc de Nivernois, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France en Angleterre pour la conclusion de la Paix; Ministre résident près cette Cour après le départ du Duc de Nivernois; enfin Ministre Plénipotentiaire de France à la même Cour, & connue jusqu'en 1777, sous le nom de Chevalier D'Eon. Par M. de la Fortelle.}, publisher={}, address={Paris}, }
Suggestions and Comments for La Vie Militaire, Politique et Privée de Demoiselle Charles-Genevieve-Louise-Auguste-Andrée-Timothée Eon ou D'Eon de Beaumont, Ecuyer, Chevalier de l'Ordre Royal & Militaire de Saint-Louis, ancien Capitaine de Dragons & des Volontaires de l'armée, Aide-de-Camp des Maréchal & Comte de Broglie; ci-devant Docteur en Droit Civil & en Droit Canon, Avocat au Parlement de Paris, Censeur Royal pour l'Histoire & les belles-Lettres; envoyé en Russie d'abord secrètement, puis publiquement avec le Chevalier Douglas, pour la réunion de cette Cour avec celle de Versailles; Secrétaire d'Ambassade du Marquis de l'Hôpital, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France près Sa Majesté Impériale de toutes les Russies; Secrétaire d'Ambassade du Duc de Nivernois, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France en Angleterre pour la conclusion de la Paix; Ministre résident près cette Cour après le départ du Duc de Nivernois; enfin Ministre Plénipotentiaire de France à la même Cour, & connue jusqu'en 1777, sous le nom de Chevalier D'Eon. Par M. de la Fortelle.