Cite this Page

d'Éon de Beaumont, Charles Geneviève Louis Auguste André Timothée, de la Fortelle, Peyraud de Beaussol. La Vie Militaire, Politique et Privée de Demoiselle Charles-Genevieve-Louise-Auguste-Andrée-Timothée Eon ou D'Eon de Beaumont, Ecuyer, Chevalier de l'Ordre Royal & Militaire de Saint-Louis, ancien Capitaine de Dragons & des Volontaires de l'armée, Aide-de-Camp des Maréchal & Comte de Broglie; ci-devant Docteur en Droit Civil & en Droit Canon, Avocat au Parlement de Paris, Censeur Royal pour l'Histoire & les belles-Lettres; envoyé en Russie d'abord secrètement, puis publiquement avec le Chevalier Douglas, pour la réunion de cette Cour avec celle de Versailles; Secrétaire d'Ambassade du Marquis de l'Hôpital, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France près Sa Majesté Impériale de toutes les Russies; Secrétaire d'Ambassade du Duc de Nivernois, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France en Angleterre pour la conclusion de la Paix; Ministre résident près cette Cour après le départ du Duc de Nivernois; enfin Ministre Plénipotentiaire de France à la même Cour, & connue jusqu'en 1777, sous le nom de Chevalier D'Eon. Par M. de la Fortelle.The Women's Print History Project, 2019, title ID 15579, https://womensprinthistoryproject.com/title/15579. Accessed 2022-05-26.

@book{ wphp_15579
  author={d'Éon de Beaumont,Charles Geneviève Louis Auguste André Timothée and de la Fortelle,Peyraud de Beaussol},
  year={1779},
  title={La Vie Militaire, Politique et Privée de Demoiselle Charles-Genevieve-Louise-Auguste-Andrée-Timothée Eon ou D'Eon de Beaumont, Ecuyer, Chevalier de l'Ordre Royal & Militaire de Saint-Louis, ancien Capitaine de Dragons & des Volontaires de l'armée, Aide-de-Camp des Maréchal & Comte de Broglie; ci-devant Docteur en Droit Civil & en Droit Canon, Avocat au Parlement de Paris, Censeur Royal pour l'Histoire & les belles-Lettres; envoyé en Russie d'abord secrètement, puis publiquement avec le Chevalier Douglas, pour la réunion de cette Cour avec celle de Versailles; Secrétaire d'Ambassade du Marquis de l'Hôpital, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France près Sa Majesté Impériale de toutes les Russies; Secrétaire d'Ambassade du Duc de Nivernois, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France en Angleterre pour la conclusion de la Paix; Ministre résident près cette Cour après le départ du Duc de Nivernois; enfin Ministre Plénipotentiaire de France à la même Cour, & connue jusqu'en 1777, sous le nom de Chevalier D'Eon. Par M. de la Fortelle.},
  publisher={},
  address={Paris},    }

Suggestions and Comments for La Vie Militaire, Politique et Privée de Demoiselle Charles-Genevieve-Louise-Auguste-Andrée-Timothée Eon ou D'Eon de Beaumont, Ecuyer, Chevalier de l'Ordre Royal & Militaire de Saint-Louis, ancien Capitaine de Dragons & des Volontaires de l'armée, Aide-de-Camp des Maréchal & Comte de Broglie; ci-devant Docteur en Droit Civil & en Droit Canon, Avocat au Parlement de Paris, Censeur Royal pour l'Histoire & les belles-Lettres; envoyé en Russie d'abord secrètement, puis publiquement avec le Chevalier Douglas, pour la réunion de cette Cour avec celle de Versailles; Secrétaire d'Ambassade du Marquis de l'Hôpital, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France près Sa Majesté Impériale de toutes les Russies; Secrétaire d'Ambassade du Duc de Nivernois, Ambassadeur extraordinaire & Plénipotentiaire de France en Angleterre pour la conclusion de la Paix; Ministre résident près cette Cour après le départ du Duc de Nivernois; enfin Ministre Plénipotentiaire de France à la même Cour, & connue jusqu'en 1777, sous le nom de Chevalier D'Eon. Par M. de la Fortelle.