Cite this Page

Leprince de Beaumont, Jeanne-Marie. Magazin des enfans, ou dialogues entre une sage gouvernante et plusieurs de ses 'el'eves de la première distinction, dans lesquels on fait penser, parler, agir les jeunes gens suivant le génie, le temperament, & les inclinations d'un chacun : on y représente les défauts de leur âge, & l'on y montre de quelle manière on peut les en corriger: on s'aplique autant à leur former le cœur, qu'à leur éclairer l'esprit : on y donne un abrégé de l'histoire sacrée, de la fable, de la géographie &c., le tout rempli de réflexions utiles, & de contes moraux pour les amuser agréablement; & écrit d'un stile simple & proportionné à la tendresse de leurs années. Par Made. Le Prince de Beaumont. Nouvelle edition.The Women's Print History Project, 2019, title ID 4972, https://womensprinthistoryproject.com/title/4972. Accessed 2024-02-22.

@book{ wphp_4972
  author={Leprince de Beaumont,Jeanne-Marie},
  year={1787},
  title={Magazin des enfans, ou dialogues entre une sage gouvernante et plusieurs de ses 'el'eves de la première distinction, dans lesquels on fait penser, parler, agir les jeunes gens suivant le génie, le temperament, & les inclinations d'un chacun : on y représente les défauts de leur âge, & l'on y montre de quelle manière on peut les en corriger: on s'aplique autant à leur former le cœur, qu'à leur éclairer l'esprit : on y donne un abrégé de l'histoire sacrée, de la fable, de la géographie &c., le tout rempli de réflexions utiles, & de contes moraux pour les amuser agréablement; & écrit d'un stile simple & proportionné à la tendresse de leurs années. Par Made. Le Prince de Beaumont. Nouvelle edition.},
  publisher={Caleb Jenkin [58 Dame Street]},
  address={Dublin},    }

Suggestions and Comments for Magazin des enfans, ou dialogues entre une sage gouvernante et plusieurs de ses 'el'eves de la première distinction, dans lesquels on fait penser, parler, agir les jeunes gens suivant le génie, le temperament, & les inclinations d'un chacun : on y représente les défauts de leur âge, & l'on y montre de quelle manière on peut les en corriger: on s'aplique autant à leur former le cœur, qu'à leur éclairer l'esprit : on y donne un abrégé de l'histoire sacrée, de la fable, de la géographie &c., le tout rempli de réflexions utiles, & de contes moraux pour les amuser agréablement; & écrit d'un stile simple & proportionné à la tendresse de leurs années. Par Made. Le Prince de Beaumont. Nouvelle edition.
Follow Up